Interview Flash spécial – Arrêt du football amateur avec David Delferière!

227

Interview Flash spécial – Arrêt du football amateur avec David Delferière! 🎙️⚽

Suite aux (très) nombreuses réactions suite à l’annonce de l’arrêt temporaire du football amateur, nous avons interrogé Mr Delferière David, Président de l’ ACFF.

Même si certain(e)s ne partageront peut-être pas les explications données , elles ont au moins le mérite d’exister et d’apporter un complément d’informations que beaucoup demandaient… libre à chacun(e) ensuite de se faire sa propre idée… 💪🤝

📢 Mr Delferière a donc accepté de répondre aux 10 questions les plus souvent posées par notre communauté sur les réseaux, à savoir ;

1️⃣ Comment expliquer que le football en extérieur (matchs officiels) soit arrêté alors qu’il est autorisé en intérieur ?

2️⃣ Qui a pris cette décision ? Vous, des ministres compétents voire même d’autres dirigeants de clubs ?

3️⃣ Pourquoi avoir interdit les matchs officiels mais autorisé les entraînements et les matchs amicaux ?

4️⃣ Pourquoi avoir arrêté les championnats de jeunes alors que les mineurs peuvent être accompagnés de 2 personnes ? Et peut-on envisager un retour en arrière pour les jeunes de -18 ans ?

5️⃣ Pourquoi y-a-t-il tant de disparités avec la Flandre ? Y-a-t-il eu concertation ? Et pourquoi peut-on continuer à jouer en Flandre au niveau des jeunes ? Aura-t-on un jour une fédération unique ?

6️⃣ Pourquoi ne pas avoir envisagé de distinguer certaines divisions ? (N1, D2 et D3 avec les provinciaux) Comme instaurer un nombre maximum par m² selon les infrastructures ?

7️⃣ Est-ce l’aspect financier qui a déterminé la décision d’arrêter pour les équipes premières ?

8️⃣ N’a-t-on pas pris, au niveau de l’acff, de mesures trop rapides ? Et pourquoi ne pas faire appel au conseil d’état comme pour la culture ?

9️⃣ Des aides sont-elles envisagées pour les clubs qui subissent depuis bientôt 3 ans ? Idem pour les parents et leurs cotisations ?

🔟 En cas d’arrêt définitif des championnats, pouvez-vous confirmer que les championnats ayant été disputés à plus de 50% seront actés et donc les montants et descendants désignés pour chaque série ?

Merci à Mr Delferière d’avoir accepté de répondre à toutes ces questions que se posaient des membres de la communauté! 🙏

De nombreuses autres questions ayant également été envoyées, nous organiserons un nouvel entretien plus tard avec Mr Delferière.

Et pour toutes et tous, malgré cette situation plus que compliquée, Meilleurs voeux à Tous et d’ores et déjà très belle année 2022!!! 🙏😘

Longue vie au football amateur et courage à Tous! 🙏

#footamateur #footballamateur #interview #arrêtdeschampionnats #questionsréponses #daviddelferière #acff #communauté #soutien #solidarité #meilleursvoeux